L'INTERVIEW VESTIAIRE

INTERVIEW DE JEAN-CHRISTOPHE AUBRET 
NOUVEL ENTRAINEUR SENIORS

Peux-tu te présenter (vie de famille, vie professionnelle) ?

Je suis mariée à Céline, basketteuse .
Nous avons 3 enfants , Lucas 21 ans footeux à Aizenay, Jules 19 ans footeux à la Genétouze et Adèle 13 ans basketteuse au Poiré sur vie.

Je suis Éducateur Technique Spécialisé ;  j'accompagne des gens en difficulté à travers mon métier de base qui est le paysage (auprès d'anciens détenus quand j'ai commencé à des adultes handicapés sociaux ou psychiques actuellement).
 

Peux-tu décrire ton parcours de joueur ?

J'ai commencé le foot à la Genétouze, puis je suis parti au Poiré sur Vie 1 an et je suis allé jouer à Aizenay pendant toutes mes années seniors . J'ai principalement évolué en Région.

 

Peux-tu décrire ton parcours d’éducateur ?

J'ai commencé mon parcours d'éducateur à Aizenay avec des cadets pendants 4 ans. Puis, j'ai pris des cadets à la Genétouze pendant 2 ans et j'ai suivi cette génération en junior pendant 2 ans.
Après 1 coupure du à mon parcours professionnel, je suis allé à Venansault pour entraîner les groupes réserves et coacher la B, ceci pendant 6 ans.
Ma femme étant dans le bureau du club de basket de la Genétouze , et celui ci ayant besoin d'encadrement, j'ai suivi les filles seniors, au début pour de la préparation physique, puis, petit à petit, les suivre aussi le dimanche pendant 3 ans.
Ensuite, j'ai été éducateur principal au club de foot de la Genétouze pendant 8 ans. J'avais en charge les entraînements des groupes seniors, le coaching de la A le dimanche ainsi que de redynamiser l école de foot.
Puis, je suis allé à Chauché pendant 4 ans toujours avec la responsabilité du groupe senior.
Et enfin me voici arrivé à la Saint Pierre avec en charge les seniors pour je l'espère de bons et beaux moments .

 

Pourquoi avoir choisi la SPSN ?

J'ai beaucoup apprécié le discours simple et humain des gens qui m'ont reçu au 1er entretien et qui correspond à mes valeurs.

 

Tes qualités et tes défauts en tant qu’éducateur ?

Mes qualités : Passionné . Travailleur. Proche des joueurs ( pour moi 1 club est 1 famille). Apprécie beaucoup les échanges. Exigeant.

Mes défauts : A horreur de la défaite. N'aime pas l hypocrisie et l'injustice (ça peut me faire vriller). A du mal avec les gens qui ne se remettent jamais ou peu en question. Exigeant.

 

Tu préfères :

Gagner 1-0 ou gagner 5-4 ? Gagner quelle que soit le résultat, mais s'il faut faire un choix , le 1-0. Ça dénote un bon état d'esprit collectif à mes yeux.

Montée en R3 ou gagner le Challenge de Vendée ? Gagner le challenge cette année et monter en R3 la saison prochaine avec une coupe pour le groupe réserve.

La pression pendant le match ou la pression d’après match ? Pour moi la pression sous toutes ses formes est toujours bonne, plus j'en ai mieux je suis.
A dimanche pour tous pour un bon gros derby à gagner .

Forza SPS NIEUL!!!!!

305429316_483543877115506_6156643159232822816_n.jpg