Mercredi 21 Novembre 2018, 4:59
Bonjour et Bienvenue !
Saint Pierre Sportive Nieul le Dolent > > Accueil

Résultats du 18 Novembre 2018

Equipe 1 : 5ème tour - Coupe de Vendée : SPS Nieul / US Chauché  (1-3)

 

Trois semaines après la piteuse élimination en Coupe des Pays de la Loire à l'Hermenault, les hommes de Gérald Delahaye ont rendez-vous avec la Coupe de Vendée en accueillant Chauché (D1). C'est l'occasion idéale pour oublier les dernières contre-performances, et pour repartir sur une série positive.

 

Composition de Nieul : P.Giraud - F.Mollé, J.Imbert, V.Orizet (cap), B.Poiraud - C.Billet, Jo.Pateau, M.Tesson - X.Bocquier, Nathan G, E.Garel

Remplaçants : L.Bazon, Q.Brochet et A.Bulteau

Entraîneur : G.Delahaye

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Esteban GarelValentin Orizet

 

Comme on pouvait s'y attendre, les visiteurs prennent rapidement la mesure de la rencontre. Ils se procurent rapidement une première occasion suite à une perte de balle de Valentin Orizet. Le cuir est récupéré par l'attaquant adverse qui pénètre sur le côté droit de la surface et enchaîne avec une frappe croisée qui passe à côté du poteau (8'). Quelques secondes plus tard, l'ailier droit ajuste un centre en retrait au second poteau pour la reprise de son coéquipier qui voit sa tentative détournée en corner par Paul Giraud (10'). Bousculés dans le jeu, les partenaires de Jonathan Pateau réagissent par à-coups. Esteban Garel décale Xavier Bocquier sur le côté droit. Le jeune ailier Nieulais se rapproche ensuite de la surface et décoche une frappe soudaine qui est détournée par le gardien de Chauché (15'). Malmenée au milieu de terrain, la St-Pierre ne parvient pas à tenir le ballon et le perd trop rapidement, ce qui pose problème pour se montrer dangereux. Quant aux visiteurs, ils mettent de plus en plus la pression sur la défense de la St-Pierre. A la suite d'un corner, le cuir est repris de la tête au point de pénalty par un joueur de Chauché, et frôle le montant de la cage Nieulaise (28'). Mais à force de trop subir, les locaux vont finir par craquer. Tout d'abord sur une passe axiale en profondeur où la défense de la St-Pierre est prise de court. L'attaquant adverse se présente seul face à Paul Giraud, le dribble, et ouvre le score dans le but vide (0-1 ; 29'). Ensuite sur un centre venu de la droite, coupé au premier poteau par l'avant-centre (0-2 ; 33'). Deux buts encaissés coup sur coup qui font mal au moral des troupes. Les "Rouges & Noirs" regagnent leur vestiaire avec la mine des mauvais jours (0-2).

Maxime Tesson & Xavier BocquierBrandon Poiraud

 

Après quinze minutes de dialogue et de remobilisation des troupes pendant la mi-temps, les Nieulais reviennent sur la pelouse avec de meilleures intensions. A l'entrée de la surface, Nathan Gigaud voit sa frappe arrêtée par le gardien de Chauché (55'). Quelques instants plus tard, Corentin Billet décoche une lourde frappe que le portier adverse repousse tant bien que mal. Le ballon revient alors dans les pieds de Nathan Gigaud dont la reprise est dégagée par un défenseur. C'est alors Anthony Bulteau qui reprend la gonfle de la tête et trouve la barre transversale (58'). Quand la chance vous fuit... Cette action sera le tournant du match, puisque deux minutes plus tard, Chauché ajoute un troisième but suite à un centre venu de la gauche, coupé au premier poteau par l'avant-centre (0-3 ; 60'). Avec trois buts d'avance au compteur, Chauché laisse un peu plus le ballon au Nieulais qui vont pofiter de cette situation pour tenter de réduire l'écart. Positionné à l'entrée de la surface, Luciano Bazon voit sa frappe bloquée par le gardien de Chauché (65'). Ensuite, Anthony Bulteau lance Corentin Billet sur la droite de la surface, dont la tentative termine sa course dans le petit filet extérieur (67'). A force de pousser, la St-Pierre va finir par être récompensée. Excentré sur le côté gauche de la surface, Corentin Billet voit son centre contré de la main par un défenseur de Chauché. L'arbitre accorde un pénalty pour Nieul (84'). Corentin Billet se fait justice lui-même et réduit l'écart (1-3 ; 85'). Mais il est déjà trop tard pour garder espoir... En fin de match, Paul Giraud évite une addition plus salée en claquant en corner une belle frappe (87').

 

Depuis quelques semaines, les dimanches ont tendance à se suivre et à se ressembler pour des Nieulais qui cumulent les défaites. Dans la vie, comme dans le football, il y a des hauts et des bas. L'équipe fanion du club traverse une zone de turbulances en ce moment. Il appartient donc à vous les joueurs d'inverser cette tendance pour retrouver une spirale positive. Le groupe vit bien, les entraînements sont de qualité, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne finissent pas par payer ! Croyez en vous et en vos qualités foobtallistiques et humaines, et tout naturellement les résultats reviendront.

 

C.M.

 

 

Equipe 2 : Aucun match au programme

 

Equipe 3 : 6ème journée - Division 5 : SPS Nieul / FC Talmont St-Hilaire 3  (2-4)

 

Féminines : 7ème journée - Championnat départemental : FC Les Essarts / SPS Nieul  (0-6)

par Charles Mornet le 19 Novembre 2018

NOUVELLE COMMANDE BOUTIQUE MI-NOVEMBRE

NOUVELLE COMMANDE BOUTIQUE MI-NOVEMBRE

Pensez-y pour Noël !

par Anthony Bulteau le 6 Novembre 2018

Résultats du 28 Octobre 2018

Equipe 1 : 5ème tour - Coupe des Pays de la Loire : L'Hermenault FCPB / SPS Nieul  (6-0)

 

Quinze jours après avoir éliminer le FC Retz (R3), les hommes de Gérald Delahaye se déplacent cette fois ci sur la pelouse de L'Hermenault (D1) pour le compte du cinquième tour de la Coupe des Pays de la Loire.

 

Composition de Nieul : P.Giraud - B.Poiraud, Jo.Pateau, V.Orizet, J.Imbert - Ju.Pateau, A.Billet (cap), M.Tesson, A.Bulteau - C.Billet, F.Reneleau

Remplaçants : N.Gigaud, V.Migné et L.Bazon

Entraîneur : G.Delahaye

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Fabien ReneleauJulien Pateau

 

D'entrée de jeu, les locaux prennent le jeu à leur compte et font le siège de la cage Nieulaise. Suite à un centre venu de la gauche, l'attaquant de L'Hermenault reprend le cuir au second poteau. Paul Giraud repousse sa tentative, puis bloque dans sa niche une reprise de la tête (9'). Quelques instants plus tard, Brandon Poiraud manque son dégagement. Le ballon est récupéré par un joueur du FCPB qui lance son coéquipier sur la droite de la surface. Ce dernier ne se pose pas de question et fusille le gardien Nieulais d'une demi-volée limpide (1-0 ; 12'). Deux minutes après cette ouverture du score, les locaux obtiennent un corner qui est frappé au premier poteau où un joueur adverse vient couper la trajectoire pour envoyer le cuir dans le petit filet opposé (2-0 ; 14'). Deux buts évitables encaissés en deux minutes ! L'après-midi des partenaires d'Alexandre Billet promet d'être longue s'il n'y a pas de sursaut d'orgueil... Menée de deux buts, la St-Pierre subit de trop. Mais ça, ce n'est pas le plus grave ! Ce qui est grave, c'est que l'équipe baisse la tête et fait preuve d'un manque cruel de volonté. Bref, elle s'avoue déjà vaincue alors qu'il reste trois quart d'heure de jeu pour revenir. Inutile de vous préciser que l'après-midi va être très longue à ce rytyme là... Ultra dominé, Nieul craque une nouvelle fois suite à un "une-deux" aux abords de la surface, suivi d'un débordement, puis d'un centre à ras de terre coupé au second poteau (3-0 ; 35'). A quelques minutes de la mi-temps, sur une nouvelle perte de balle en défense, l'ailier droit de L'Hermenault est décalé sur la droite de la surface et ajuste tranquillement le portier Nieulais (4-0 ; 42'). Comme si cela ne suffisait pas, dans les arrêts de jeu, c'est le poteau qui empêche la St-Pierre d'encaisser un cinquième but... Au terme d'une première période  catastrophique (4-0), ponctuée de trop d'erreurs individuelles, les Nieulais rejoignent leur vestiaire têtes basses.

Corentin BilletAnthony Bulteau

 

Après quinze minutes de pause où le coach, le capitaine et le vice-capitaine ont pris la parole, Nieul revient sur le rectangle vert avec pour objectif d'au moins gagner la seconde période, à défaut de pouvoir espérer mieux... Seulement voilà, après une trentaine de secondes de jeu, l'attaquant de l'Hermenault est lancé en profondeur dans le dos de la défense et vient fusiller Paul Giraud d'une puissante frappe à l'entrée de la surface (5-0 ; 46'). Tout ce qui a été dit dans le vestiaire est tombé à l'eau en l'espace de trente secondes... C'est le moment que choisissent certains supporters de la St-Pierre pour rentrer chez eux afin de se mettre au chaud autour d'un bon café, d'une bonne tisanne, et de Michel Drucker, dont l'émission "Vivement Dimanche prochain" n'aura jamais aussi bien porté son nom... Pendant ce temps là, sur la pelouse, Paul Giraud sauve ses partenaires à deux reprises (53' et 62'), mais est obligé de céder une nouvelle fois à une dizaine de minutes de la fin du match (6-0 ; 81'). Jeu, set et match L'Hermenault (6-0).

 

La St-Pierre est passée à côté de son match cet après-midi (6-0). Peut être par manque d'humilité après avoir éliminer deux équipes de Régional 3. Un match sans, cela arrive parfois ! Ce match doit néanmoins servir de leçon afin d'aborder les prochaines échéances avec un état d'esprit de guerrier. Réaction impérative attendue dimanche prochain en championnat.

 

C.M.

 

 

Equipe 2 : Match amical face à l'Equipe 3

 

Equipe 3 : Match amical face à l'Equipe 2

 

Féminines : Match Amical : SPS Nieul / Brem-sur-Mer - Brétignolles-sur-Mer  (6-0)

 

U18 Féminines : Coupe Atlantique : SPS Nieul / Pornic  (5-1)

 

Dominatrices d'un bout à l'autre du match, les partenaires de Charlyne Girard ont brillamment battu Pornic sur un score sans appel (5-1). Voici le film de la rencontre !

 

4' : Emma Tesson déborde sur le côté droit et centre pour Rachelle Billet qui devance la sortie de la gardienne et ouvre le score (1-0).

8' : Dans le rond central, Maëlys Ouvrard effectue une belle percée plein axe. Elle prend de vitesse toute la défense de Pornic et trompe la portière adverse (2-0).

19' : Bien lancée par Maëlys Ouvrard, Rachelle Billet s'y prend à deux reprises pour battre la gardienne de Pornic (3-0).

 

66' : Frappe aux dix-huit mètres qui nettoie la lucarne de Charlyne Girard, impuissante (3-1).

71' : Suite à un coup-franc de Maëlys Ouvrard, Emma Tesson s'y reprend à deux fois et ajoute un quatrième but (4-1).

81' : Lancée par Emma Tesson, Anaïs clôt le score (5-1).

par Charles Mornet le 29 Octobre 2018

REMISE LABEL JEUNES ESPOIR

par Anthony Bulteau le 26 Octobre 2018

Résultats du 21 Octobre 2018

Equipe 1 : 4ème journée - Division 2 : SPS Nieul / SA Saint-Florent-des-Bois  (1-0)

 

Restant sur une série négative de deux défaites consécutives en championnat, les hommes de Gérald Delahaye (absent aujourd'hui pour raison personnelle) accueillent cet après-midi St-Florent-des-Bois, avec un objectif clair : renouer avec le succès.

 

Composition de Nieul : P.Giraud - B.Poiraud, V.Orizet, Jo.Pateau, J.Imbert - A.Bulteau, A.Billet (cap) - Ju.Pateau, V.Migné, N.Gigaud - C.Billet

Remplaçants : L.Bazon, F.Reneleau et Q.Brochet

Entraîneur : Mehdi Rousseau (en l'absence de G.Delahaye)

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Mehdi RousseauJérôme Imbert

 

Ce sont les visiteurs qui se procurent la première opportunité de la rencontre. Positionné au point de pénalty, l'avant-centre de St-Florent reprend de la tête un centre venu du côté droit, mais sa tentative fuit le cadre (8'). La St-Pierre ne met pas longtemps pour riposter. Suite à un corner dégagé par la défense des "Jaunes & Blancs", le ballon revient sur Nathan Gigaud dont la reprise passe à côté de la cage (10'). Incisifs, les hommes de Davy Neau se projettent rapidement vers l'avant. Un centre-tir est même à un cheveu de se faire couper au second poteau par l'attaquant adverse (20'). Les Nieulais doivent aussi se méfier des coups de pieds arrêtés des visiteurs. A l'instar de ce corner reprit de la tête et repoussé par Paul Giraud. C'est alors qu'un joueur adverse récupère le cuir et le reprend instantanément, obligeant Brandon Poiraud à le dégager en corner (28'). Acculés en défense depuis quelques minutes, les coéquipiers d'Alexandre Billet repartent rapidement en contre attaque. Julien Pateau lance Nathan Gigaud dans la surface de réparation.  C'est alors que le jeune Nieulais est percuté en pleine accélération par le gardien adverse (29'). La sanction tombe, c'est un pénalty en faveur des "Rouges & Noirs". Comme à son habitude, Corentin Billet ne tremble pas et transforme le pénalty pour donner l'avantage à la St-Pierre (1-0 ; 30') ! Vexé d'avoir concédé l'ouverture du score, St-Florent tente de réagir rapidement sur une frappe à vingt mètres de la cage Nieulaise, déviée en corner par un défenseur (34'). Mais la St-Pierre n'a aucune intension de se laisser malmenée en cette fin de première période, et repart vers l'avant. Positionné à l'entrée de la surface, Anthony Bulteau décoche une frappe qui est détournée en corner par le portier de St-Florent (42'). Quelques instants plus tard, Corentin Billet déboule sur le côté droit de la surface et enchaîne avec une belle frappe dans un angle fermé qui termine sa course sur le poteau (43'). Au terme d'une première mi-temps remplie d'engagement et de combat, les locaux rejoignent leur vestiaire sur un avantage mérité (1-0).

Quentin BrochetValentin Migné

 

Mené au score, St-Florent revient sur le rectange vert avec des vélléités basées sur l'offensive et la possession du ballon dans un bloc assez haut. La St-Pierre tient le choc défensivement, mais peine à ressortir les ballons au delà de la ligne médiane. Paul Giraud se montre décisif à deux reprises. Tout d'abord en boxant un centre tendu et dangereux (57'), puis en repoussant de fort belle manière une tête au point de pénalty (70'). Dominés, les Nieulais arrivent quand même à se procurer quelques opportunités. Suite à une contre-attaque, Luciano Bazon déboule sur le couloir droit et adresse un centre au second poteau où Corentin Billet est à un orteil de pied de couper la trajectoire du ballon (72'). Quelques minutes plus tard, le portier de la St-Pierre se montre encore une fois décisif en boxant en corner une puissante frappe venue de l'entrée de sa surface (75'). Durant le dernier quart d'heure, chaque équipe aura l'opportunité de marquer mais n'y parviendra pas... Le score en reste donc là (1-0) !

 

Solide et importante victoire des coéquipiers de Valentin Orizet (1-0). Cette victoire valide les bonnes choses entrevues en coupe la semaine dernière. Cependant, il ne faut pas s'arrêter là. La saison ne fait que commencer et elle sera longue. La régularité dans les performances sera la clé de la réussite !

 

C.M.

 

Equipe 2 : 4ème journée - Division 4 : ES Côte de Lumière / SPS Nieul  (4-3)

 

Equipe 3 : 4ème journée - Division 5 : SPS Nieul / SSJA Saint-Mathurin  (9-2)

 

Féminines : 4ème journée - Championnat départemental :

Nalliers Foot Espoir 85 / SPS Nieul  (3-2)

par Charles Mornet le 22 Octobre 2018
Connexion