Dimanche 19 Novembre 2017, 14:49
Bonjour et Bienvenue !
Saint Pierre Sportive Nieul le Dolent > > Accueil

OU JOUENT NOS JOUEURS ? WEEK-END DU 18/19 NOVEMBRE 2017

Fichier joint : Pas de nom.pdf (362.01 Ko)
par MichelClaude Menanteau le 16 Novembre 2017

Résultats du 12 Novembre 2017

Equipe 1 : 4ème tour - Challenge de Vendée : SPS Nieul / Le Fenouiller  (1-2)

 

Huit jours après avoir vécus leur seconde défaite en championnat de la saison, les hommes de Franck Nauleau ont l'occasion de rebondir à domicile en Challenge de Vendée face au Fenouiller (D2).

 

Composition de Nieul : T.Aubert - F.Reneleau, C.Quairault, J.Imbert (cap), H.Ali - F.Guicheteau, A.Billet - N.Gigaud, V.Migné, Y.Abdallah - J.-P.Guédon

Remplaçants : A.Bulteau, L.Bazon et J.-F.Robin

Entraîneur : F.Nauleau

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

 

Florent GuicheteauJean-Philippe Guédon

 

Le début de match est l'avantage de la St-Pierre. Jean-Philippe Guédon réalise une ouverture à destination de Nathan Gigaud qui crochète son adversaire direct et enchaîne avec une frappe qui est captée par le gardien du Fenouiller (4'). Quelques minutes plus tard, Nieul obtient un bon coup-franc dans l'axe à une vingtaine de mètres de la cage. Jean-Philippe Guédon le frappe et trouve la barre trasnversale sur son chemin (8'). La chance fuit les coéquipiers de Florent Guicheteau en ce début de match. Les Nieulais sont dans une bonne période, et souhaitent rapidement faire plier la défense des visiteurs. Valentin Migné tente une frappe lobée tout en finesse, mais le portier adverse ne se fait pas surprendre et détourne le ballon en corner (20'). Cinq minutes plus tard, sur un corner de Valentin Migné, Alexandre Billet vient couper la trajectoire du ballon de la tête, mais cette dernière n'est pas cadrée (25'). Nous sommes à la moitié de ce premier acte, et petit à petit, on sent que les Nieulais sont victime d'un léger relâchement. Ils sont en quelque sorte moins instinctifs dans le jeu. C'est alors que Fabien Reneleau réalise un tacle appuyé mal maîtrisé sur la gauche du terrain, juste avant la surface de réparation (32'). Ce manque de maîtrise se paye cash puisque Le Fenouiller transforme le coup-franc concécutif à cette faute et ouvre le score (0-1 ; 33'). Les visiteurs sont réalistes ! Et cette ouverture du score va décupler leur hargne et leur motivation. Un de leur joueur décoche une frappe des vingt-cinq mètres que Thibaud Aubert capte en deux temps (37'). On approche du retour aux vestiaires quand l'ailier gauche du Fenouiller déborde dans son couloir et adresse un bon centre dans la surface pour son attaquant qui contrôle le ballon, pivote sur lui même, et enchaîne avec une frappe imparable (0-2 ; 44'). La St-Pierre regagne son vestiaire sur un goût amer (0-2), laissé par le réalsme froid de son adversaire.

Le soleil donne !Valentin Migné

 

De retour sur le gazon vert, les partenaires de Cédric Quairault ont un objectif clair : oublier ce premier acte et tout donner pour renverser la vapeur. Ce sont pourtant les joueurs du Fenouiller qui se montrent les premiers dangereux. Suite à un centre en retait venu de la droite, un adversaire contrôle le ballon dans l'arc de cercle des seize mètres et enchaîne avec une frappe à ras de terre que Thibaud Aubert détourne magnifiquement en corner (51'). Cette occasion a pour mérite de réveiller la St-Pierre qui va dorénavant se ruer à l'attaque pour tenter de recoler au score. Sur un corner de Valentin Migné, Harouna Ali vient placer sa tête rageuse au second poteau. Le ballon touche la barre transversale avant de pénétrer à l'intérieur de la cage (1-2 ; 54'). Le peuple Nieulais retrouve de l'espoir ! Quelques minutes plus tard, Valentin Migné s'essaye sur coup-franc direct, mais sa tentative est claquée en corner par le portier du Fenouiller (67'). Ce dernier bloque ensuite une bonne frappe lointaine signée Jean-Philippe Guédon (71'). La fin du match approche et Nieul est toujours mené... Sur la gauche de la surface, Valentin Migné est à la réception d'une longue transversale. Le jeune technicien décide alors de frapper au but. Sa tentative est repoussé par le gardien des visiteurs et revient sur la tête d'Alexandre Billet qui n'est pas cadrée (82'). En fin de match, la St-Pierre obtient deux coups-francs. Le premier est frappé dans le rond central par Jean-François Robin qui oblige le gardien du Fenouiller à boxer le ballon pour éloigner le danger (89'). Le second est frappé à une vingtaine de mètres par Alexandre Billet qui voit da tentative déviée en corner par un défenseur adverse (90'+2). On en restera là.

 

Les Nieulais quittent le Challenge de Vendée dès leur entrée en lice (1-2). Dommage quand on se rappele que la saison dernière ils avaient atteint les demies-finales de cette même compétition. Maintenant, que l'aventure en coupe est terminée cette saison, il va falloir cravacher en championnat afin d'atteindre le plus rapidement possible le maintien.

 

C.M.

 

 

Equipe 2 : 4ème tour - Challenge de Vendée des Réserves :

SPS Nieul / Mareuil-sur-Lay - Dissay SC 3  (4-0)

 

Equipe 3 : Aucun match au programme

 

Féminines : 5ème journée - Championnat départemental :

SPS Nieul / Brem-sur-Mer - Les Sables d'Olonne TVEC  (3-2)

Fichier joint : Pas de nom.xlsx (143.47 Ko)
par Charles Mornet le 13 Novembre 2017

Résultats du 5 Novembre 2017

Equipe 1 : 5ème journée - Division 1 : ES Saint-Denis-la-Chevasse / SPS Nieul  (2-0)

 

On assiste à un début de match assez mou de la part des deux formations qui s'observent, mais c'est St-Denis qui par deux fois, grâce à des joueurs vifs, nous met en difficulté. Il faut deux interventions de Thibaut Aubert pour éviter à la St-Pierre d'être menée. Par la suite, Nieul s'est remis dans le sens de la marche, en se créant une occasion en or avec un face à face entre Luciano Bazon et le gardien adverse. Malheureusement, le Nieuais glisse le ballon juste à côté de la cage... A la 25' ème minute, St-Denis ouvre le score sur une frappe imparable dans l'axe qui termine sa course à l'intérieur du petit filet On notera un manque de marquage criant sur le centre en retrait (1-0 ; 25').Dès lors, les deux équipes se rendent coup pour coup avec des situations de contre de part et d'autre, mais ce sont les locaux qui doublent la mise sur une magnifique frappe sous la barre sur laquelle Thibaut Aubert ne peut rien faire (2-0 ; 43')...Menés 2 à 0 au moment de rejoindre les vestiaires, les Nieulais peuvent être frustrés.

 

En deuxième mi-temps, même si la St-Pierre a l'impression de faire le jeu, c'est St-Denis qui procède en contre-attaque, où à deux reprises, les locaux auraient pu enfoncer le clou ! Par contre, la frustration est de rigueur côté Nieulais, car deux autres grosses occasions sont loupées en face à face par Corentin Billet et Jean-Philippe Guédon. On peut dire que ce n'est pas le jour de réussite des Nieulais, même si sur l'ensemble du match la victoire de St-Denis n'est pas volée !

 

Pour conclure, Nieul a manqué de rigueur défensive et d'altruismet devant le but. Celà fait beaucoup au final pour réussir à gagner le match. Cependant, il faut continuer à se battre car il y a eu des choses intéressantes qu'il faudra concrétiser par des résultats à l'avenir, sous peine de désillusion au classement. Mais soyons unis dans la défaite. Force à la SPSN !!!

 

F.N.

 

 

Equipe 2 : 5ème journée - Division 4 : SPS Nieul / US Aubigny 3  (3-0)

 

Après avoir décrochés leur première victoire en championnat la semaine dernière, les hommes de Bertrand Loiseau ont pour objectif de confirmer ce regain de forme en accueillant le voisin Aubigny.

 

Composition de Nieul : P.Giraud - C.Dubois, F.Quintard, C.Jaoma, F.Mollé - F.Reneleau (cap), B.Poiraud, Bouyaka - N.Kriska, J.Marchand, G.Moreau

Remplaçants : Q.Brochet, Ju.Pateau et B.Lucas

Entraîneur : B.Loiseau

Dirigeant : C.Mornet

 

Fabrice QuintardJulien Marchand

 

Ce sont les visiteurs qui se montrent les premiers dangereux dans ce match. Paul Giraud est contraint de claqué en corner un centre-tir vicieux (6'). La St-Pierre réagit sur un corner frappé par Brandon Poiraud occasionnant un énorme cafouillage dans la surface. Au milieu de toutes ces jambes, Bouyaka arrive tout de même à trouver un angle de tir. Opportuniste, Julien Marchand dévie la frappe de son coéquipier et ouvre le score (1-0 ; 15'). La St-Pierre fait la course en tête et continue à aller vers l'avant, mais doit faire attention à ne pas laisser trop d'espaces au milieu et en défense. Suite à une contre-attaque, l'attaquant d'Aubigny est lancé en profondeur et part défier en face à face le gardien Nieulais qui réalise une bonne sortie dans ses pieds (22'). Plus les minutes passes, plus Aubigny impose sa loi au milieu de terrain en créant beaucoup de décalages. Cela n'empêche néanmoins pas Fabien Mollé de réaliser une superbe percée du milieu de terrain jusqu'à la surface de réparation. En bout de course, il élimine deux défenseurs, pénètre sur la gauche de la surface, et décoche une puissante frappe croisée qui vient percuter le poteau opposé (31'). Quel dommage ! D'autant plus que les Nieulais souffrent de plus en plus dans le jeu. Heureusement que la défense tient le choc ! Suite à un corner, Fabrice Quintard est obligé de sauvé sur sa ligne la tête d'un joueur adverse (37'), avant que Paul Giraud ne bose une frappe lourde à l'entrée de sa surface (42'). En difficulté pendant une bonne partie du premier acte, les coéquipiers de Cyrille Dubois regagnent leur vestiaire avec un but d'avance à la mi-temps (1-0).

Nicolas KriskaFabien Mollé

 

La seconde période débute comme la première, à savoir que Aubigny se montre rapidement dangereux. A la suite d'un corner frappé vers le point de pénalty, un joueur visiteur reprend le ballon de la tête. Heureusement, Paul Giraud est sur la trajectoire (47'). Cette occasion adverse a le mérite de réveiller quelque peu les partenaires de Julien Pateau. On joue depuis dix minutes en deuxième mi-temps lorsque Nicolas Kriska est lancé en profondeur dans le dos de la défense. Ce dernier met les gaz vers la cage adverse, mais butte sur le portier d'Aubigny (55'). Cinq minutes plus tard, Fabien Reneleau adresse un bon centre dans la surface pour Nicolas Kriska qui trompe le gardien adverse en deux temps (2-0 ; 60') ! Le break étant fait, les Nieulais vont pouvoir jouer plus libérés. A un quart d'heure du terme du match, Bouyaka décale Nicolas Kriska sur la droite de la surface. Ce dernier temporise et enchaîne avec une frappe imparable (3-0 ; 74') ! Etant donné l'ampleur du score, les visiteurs se démobilisent petit et petit, ce qui permet à la St-Pierre de se créer de nouvelles opportunités. Julien Marchand décoche une puissante frappe à l'entrée de la surface, que le portier d'Aubigny repousse tant bien que mal (83'). Dans les arrêts de jeu, "Marchou" adresse un centre en retrait à destination de Brandon Poiraud, dont la reprise est encore repoussée par le dernier rampart d'Aubigny (90'+4). On en restera là !

 

L'équipe réserve décroche sa deuxième victoire de la saison en championnat (3-0). Après un début de saison chaotique, on espère tous que l'équipe vient de lancer sa saison !

 

C.M.

 

Equipe 3 : 5ème journée - Division 5 : Rosnay - Châteauguibert AS 2 / SPS Nieul  (1-3)

 

Un week-end pas comme les autres pour l’équipe 3. Vendredi soir, dix-sept joueurs sont convoqués pour ce match à Rosnay. Quelques blessures pas guéries, une soirée trop arrosée... Toujours est-il qu'à 11h20 dimanche matin, quatre joueurs et une dirigeante sont présents à l'heure de la convocation. A 11h30, après quelques coups de fil, neuf joueurs sont présents, mais toujours pas de coach ni de juge de touche. On se dirige donc tout droit vers un forfait. Au moment où le club allait avertir Rosnay, «le sauveur" Pascal Chaigne, qui n’était pas convoqué, arrive pour jouer ! Onze joueurs sont donc présents, mais toujours pas de coach ni de juge de touche au moment de prendre le départ pour Rosnay.
Pendant le trajet, les joueurs présents arrivent à convaincre un blessé de venir aider l'équipe, pour faire office d'arbitre de touche.  Ce blessé c'est Nathan Poiraud, qui après son coaching avec les U15 le matin, a enchaîné en tant qu'arbitre de touche à 13h pour l'équipe 3. Un grand merci à lui !


Julien Dulou griffonne alors la composition de l'équipe sur une feuille. Pascal Chaigne, alias «le sauveur» récupère le brassard de capitaine et les onze Nieulais se lancent dans la bataille !
A la mi-temps, le score est nul et vierge (0-0), notamment grâce à deux beaux arrêts d’Aurélien Gauvrit, qui ne s'est pas fait "Dupé" par les tentatives adverses ! Ludovic Benaitier aurait pu se présenter seul face au garden adverse, mais sa "bedaine" l'a considérablement ralenti dans son entreprise... Bref malgré la fatigue et aucune possibilité de changement, on se dit que la victoire est possible.

Captain Pascal Chaigne


En début de seconde période, les Oranges de Rosnay commencent sur les chapeaux de roues, mais c’est la SPSN qui va ouvrir le score sur un coup-franc tiré côté gauche par Fabrice Rocher (0-1). Cinq minutes plus tard, sur une longue touche de Julien Dulou qui lobe la défense adverse, Anthony P. file vers le but et fait le break (0-2). Il reste alors vingt-cinq minutes à jouer, et les Nieulais sentent déjà la fatigue arriver. A quinze minutes de la fin du match, Rosnay réduit l'écart sur une partie de billard dans la surface de la St-Pierre (1-2). Les locaux continuent ensuite de pousser pour revenir au score, mais sur une contre-attaque, Antoine Arrivé inscrit le troisième but de Nieul d’un pointu peu accadémique (1-3).
C'est alors que Anthony P. est victime de crampe. N'ayant aucun remplaçant sous le coude, la SPSN va jouer les dix dernières minutes du match à dix contre onze. La fin de match est une attaque-défense où la SPSN est regroupée dans ses derniers retranchements. Rosnay pousse à tel point que seul leur gardien reste dans leur camp. Ce n’est pas beau à voir, mais les Nieulais repoussent tous les ballons du pied, de la tête, de la b... le plus loin possible ! Anthony P. revient sur le terrain pour les trois  minutes d’arrêts de jeu supplémentaires dans lesquelles une barre transversale vient sauver Aurélien Gauvrit et les Rouges et Noirs. La St-Pierre s'impose dans la douleur (1-3).

 

Belle victoire pour ces onze vaillants joueurs dont la moyenne d’âge était de 39 ans avec une charnière centrale inédite composée de Freddy Chataigner et Freddy Laurent qui culminent à respectivement 51 et 55 ans !

 

J.D.

 

Féminines : 4ème journée - Championnat départemental :

Rocheservière - St-Philbert-de-Bouaine FC / SPS Nieul  (3-1)

Fichier joint : Pas de nom.xlsx (143.41 Ko)
par Charles Mornet le 8 Novembre 2017

Résultats du 29 Octobre 2017

Equipe 1 : 4ème journée - Division 1 : SPS Nieul / AS Landevieille  (5-1)

 

N'ayant plus gagnés de matchs depuis depuis le 24 Septembre (2 défaites et 1 nul) toutes compétitions confondues, les hommes de Franck Nauleau se doivent de retrouver le goût de la victoire cet après-midi en accueillant le promu Landevieille.

 

Composition de Nieul : T.Aubert - H.Ali, J.-F.Robin, J.Imbert, V.Orizet - A.Billet - F.Guicheteau, A.Bulteau - C.Billet(cap) - L.Bazon, N.Gigaud

Remplaçants : J.-P.Guédon, Y.Abdallah et N.Poiraud

Entraîneur : F.Nauleau

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

 

Anthony BulteauFlorent Guicheteau

 

La St-Pierre ne met pas longtemps à rentrer dans la partie. Luciano Bazon déborde sur le côté droit et enchaîne avec un centre puissant que le gardien de Landevieille capte avant qu'il ne soit coupé par un Nieulais (3'). Malgré cette première occasion, les partenaires de Jérôme Imbert ont beaucoup de mal à trouver le bon rythme dans ce premier quart d'heure. Heureusement pour eux, Landevieille n'arrive pas à en profiter. A l'orée du quart d'heure de jeu, les Nieulais commencent timidement à imposer leur rythme. Alexandre Billet envoie un long ballon à destination de Nathan Gigaud qui se fait devancer de la tête par un défenseur adverse. Mais ce dernier dirige sa tête dans le mauvais sens ! Corentin Billet récupère alors le ballon et enchaîne avec une frappe qui passe de peu à coté du montant (13'). Malgré leur manque d'allant et d'intensité, les Nieulais ne sont guère inquiétés par leurs adversaires qui ne font que balancer des longs ballons dans la boîte et se heurtent à la solide défense centrale de la St-Pierre. Peu après la demie heure de jeu, les Nieulais passent à la vitesse supérieure. Suite à un "une-deux" entre Jean-Philippe Guédon et Corentin Billet, ce dernier reçoit le ballon à l'entrée de la surface et décoche une frappe qui passe de peu au dessus de la barre transversale (32'). La menace se précise ! Deux minutes plus tard, Alexandre Billet se lance dans un rush solitaire côté gauche. Il transmet le ballon à Luciano Bazon dont le centre parfait est coupé au point de pénalty par Corentin Billet qui ouvre le score (1-0 ; 34') ! Le compteur est enfin débloqué dans ce match ! Dans la foulée, sur le coup d'envoi, Nieul récupère rapidement le cuir et se projette vers l'avant. Luciano Bazon se retrouve alors aux abords de la surface et frappe en plein sur le portier adverse (35'). Ce dernier détourne ensuite un magnifique coup-franc de Valentin Orizet en corner d'une belle claquette (37'). Cette première mi-temps ne restera pas dans les anales, mais le principal est que la St-Pierre soit devant au tableau d'affichage au moment de rejoindre les vestiaires (1-0).

Jean-Philippe GuédonNathan Gigaud

 

En ce début de seconde période, ce sont les joueurs de Landevieille qui prennent rapidement les choses en main afin de tenter de recoller au score. Sur la droite de la surface Nieulaise, l'attaquant adverse est à la réception d'une balle piquée et enchaîne avec une frappe de l'extérieur du pied droit qui vient heurter le poteau de Thibaud Aubert (47'). Le portier de la St-Pierre arrête ensuite en deux temps une tête au point de pénalty (60'), avant d'être battu sur un coup-franc lointain reprit dans la surface. Heureusement, le ballon est sauvé sur la ligne par Jean-François Robin (65'). Après avoir passé vingt minutes à subir la révolte de Landevieille, les coéquipiers d'Alexandre Billet repartent de l'avant. Suite à une touche de Valentin Orizet, Jean-Philippe Guédon contrôle le ballon à une vingtaine de mètres de la cage, se met en position de frappe et envoie un tir précis qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-0 ; 70'). Le break est fait ! Quatre minutes plus tard, Jean-François Robin lance Jean-Philippe Guédon qui pénètre sur la gauche de la surface et enchaîne avec une frappe du pied droit pour marquer le troisième but, son deuxième personnel (3-0 ; 74'). Avec trois buts d'avance, les Nieulais respirent un peu mieux. Ils ne s'arrêtent pas de jouer pour autant ! Sur la droite de la surface de réparation, Luciano Bazon adresse un centre tendu au second poteau où Corentin Billet vient couper la trajectoire du ballon et alourdir le score (4-0 ; 79'). Quelques instants plus tard, Nathan Gigaud transmet la balle à Corentn Billet à l'entrée de la surface, qui ajoute un cinquième but d'une balle piquée toute en finesse (5-0 ; 83'). Les visiteurs sont K.O., mais réussissent tout de même à sauver l'honneur en inscrivant un but en toute fn de match (5-1 ; 88').

 

Victoire importante de la St-Pierre (5-1) qui se hisse à la troisième place du championnat d'une poule où il faudra batailler fort pour décrocher le maintien.

 

C.M.

 

Equipe 2 : 4ème journée - Division 4 : CS Poiroux / SPS Nieul  (3-5)

 

Equipe 3 : 4ème journée - Division 5 : SPS Nieul / US Aubigny 4  (2-5)

 

 

Rassemblement foot féminin à Jard-sur-Mer

 

par Charles Mornet le 30 Octobre 2017

Résultats du 15 Octobre 2017

Equipe 1 : 3ème journée - Division 1 :

SPS Nieul / Rocheservière - Saint-Philbert-de-Bouaine FC  (1-1)

 

Suite à l'énorme contre performance du week-end dernier à La Gaubretière, les hommes de Franck Nauleau sont attendus au tournant cet après-midi. La réception de Rocheservière en championnat doit se conjuguer avec "rachat" afin de prouver que l'élimination en Coupe de Vendée face à une formation hiérarchiquement inférieure n'était qu'un accident de parcours.

 

Composition de Nieul (4-2-3-1) : T.Aubert - H.Ali, J.-F.Robin, J.Imbert, V.Orizet - F.Guicheteau, A.Billet - G.Moreau, C.Billet (cap), A.Bulteau - J.-P.Guédon.

Remplaçants : B.Poiraud, L.Bazon et Y.Abdallah.

Entraîneur : F.Nauleau

Dirigeants : M.-C.Menanteau et C.Mornet

Anthony BulteauValentin Orizet

 

 

Sous un temps lourd et un ciel nuageux, ce sont les visiteurs qui mettent d'entrée le pied sur le ballon. Appliqués en ce début de match, les partenaires de Mathis Beillevaire ne tardent pas à se montrer dangereux. Un centre précis venu du côté gauche est coupé au premier poteau par Marius Gokui qui ouvre le score (0-1 ; 7'). Ce match ne débute pas de la meilleure façon qu'il soit pour les coéquipiers de Jérôme Imbert, en manque de confiance depuis deux matchs. Si l'entame de match est quelque peu compliquée, les Nieulais relèvent rapidement la tête et montrent qu'ils ont de l'orgueil. Corentin Billet pénètre sur le côté gauche de la surface et enchaîne avec un centre puissant au second poteau. Jean-Philippe Guédon est à un cheveu de couper la trajectoire au second poteau (20'). Enhardis par cette occasion nette, la St-Pierre se met à récupérer énormément de ballons au milieu de terrain et se projete ainsi rapidement vers l'avant, mais se heurte au solide bloc défensif mis en place par les visiteurs. Si ces derniers ont baissé un peu de rythme, ils n'en restent pas moins dangereux. Suite à une contre-attaque éclair, l'ailier droit de Rocheservière pénètre sur le côté droit de la surface et décoche une puissante frappe dans un angle fermé. Pour son premier match avec l'équipe première, Thibaud Aubert est vigilant et boxe le ballon en corner (29'). Ce dernier ne donnera rien. Mais quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner pour Rocheservière tiré en direction du point de pénalty, la défense Nieulaise oublie de marquer un adversaire. Ce dernier a donc tout le temps d'armer sa reprise. Heureusement, elle est contrée par un défenseur Nieulais (38'). On approche du retour aux vestiaires, et la St-Pierre court toujours après le score. Côté droit, Gaëtan Moreau centre au second poteau pour la tête de Jean-Philippe Guédon à bout portant. Le portier visiteur boxe le ballon en corner (45'). Au terme d'une première période assez animée, ce sont les visiteurs qui virent en tête à la mi-temps (0-1).

Corentin BilletGaëtan Moreau

 

Après quinze minutes de récupération, les deux formations sont de retour sur le pré vert. Comme lors de la première période, ce sont les visiteurs qui piquent les premiers. Sur un coup-franc frappé dans le rond central, Mathis Beillevaire trouve un partenaire dans la surface. La reprise de ce dernier est captée sans difficulté par Thibaud Aubert (52'). Trois minutes plus tard, même situation de jeu, mais cette fois ci en faveur des "Rouges & Noirs". Gaëtan Moreau exécute le coup-franc vers la surface de réparation en direction d'Anthony Bulteau  dont la reprise est déviée en corner par un défenseur adverse (55'). La pression se fait de plus en plus forte sur la cage des "Noirs et Blancs", lorque Monsieur l'arbitre accorde un pénalty très généreux en faveur de la St-Pierre (62'). Contrairement au PSG, ici à Nieul nous avons un tireur de pénalty attitré ! En tant que bon capitaine, Corentin Billet ne se fait pas prier pour permettre à son équipe de revenir au score en transformant ce pénalty (1-1 ; 63'). Les Nieulais reviennent à hauteur de leur adversaire et poursuivent leur marche en avant afin d'aller chercher la victoire ! Excentré à gauche de la surface, Corentin Billet décoche une frappe dans un angle fermé que le portier de Rocheservière détourne en corner (68'). Dans la foulée, ce corner frappé par Luciano Bazon, trouve la tête smatchée de Youssouf Abdallah qui passe de peu à côté de la cage (69'). La St-Pierre est dans un temps fort et sent qu'elle peut faire basculer l'issue de la rencontre. Corentin Billet décale Youssouf Abdallah qui pénètre sur le côté gauche de la surface et enchaine avec une frappe, une nouvelle fois repoussé par le gardien visiteur (73'). Le dernier quart d'heure de la rencontre est moins animé en occasions de but. Le score ne bougera donc pas.

 

Belle réaction des hommes de Franck Nauleau, auteurs d'une partie globalement satisfaisante, même si cela n'aura pas suffit pour s'imposer (1-1). L'objectif était de se rassurer par rapport à Dimanche dernier. On peut dire que cet objectif a été atteint. Il faudra néanmois faire fructifier ce point du match nul dans quinze jours, de nouveau à domicile, face à Landevieille.

 

C.M.

 

 

Equipe 2 : 3ème journée - Division 4 : ES Grosbreuil 2 / SPS Nieul  (1-0)

 

Equipe 3 : 3ème journée - Division 5 : SPS Nieul / JA Nesmy 2  (7-1)

 

Féminines : Aucun match au programme

par Charles Mornet le 17 Octobre 2017
Connexion